Accueil > BULLETINS DE LIAISON > L'ÉQUIPE DE LA RÉDACTION

L'ÉQUIPE DE LA RÉDACTION

Le fruit du travail de toute une équipe.

Au-dessus, il y a le directeur de la publication, notre président : il reçoit les fleurs qui parfois possèdent des épines.

- Le premier cercle, c’est le comité de rédaction : Rémi BORDRON  le directeur de la rédaction, Madame Nicole DOMON la réalisatrice puis les rédacteurs-correcteurs Patrick CHAMPENOIS, Bernard FRANÇOIS, Marc JEANNEAU. L’illustrateur Jean-Pierre CHASTANET. Les dessinateurs Michel FRUCHARD et Jean-Pierre GUICHARD sans oublier Jean-Louis DOMANGÉ notre secrétaire,  Robert SERVOZ avec ses « bons tuyaux » et Gérard TUQUET-BROUGE la mémoire avec une mention particulière pour Madame Marie-Hélène CHEVRAT correctrice.

Désormais les responsables de divers comités sont de la partie et composent l’article concernant leur domaine. Ce n’est pas une mince affaire.

- Le second cercle, c’est tout le conseil d’administration avec le ban et l’arrière-ban qui se rassemblent pour l’expédition.

- Le troisième cercle, c’est vous tous. Sans les informations et les articles que vous nous adressez, nous manquerions de matière pour cette grosse affaire qu’est le bulletin de liaison.

Nos difficultés et nos projets
Dès les premiers bulletins nous nous sommes engagés à saluer les adhérents disparus en leur consacrant un article, et ce quel que soit leur grade. Hélas nous rencontrons beaucoup de difficultés pour réaliser cet objectif qui n’est atteint que pour un peu plus de la moitié de nos défunts. Nos représentants font de leur mieux mais les régions sont grandes et nos adhérents parfois isolés. Aussi lançons nous un appel à tous pour nous aider. Récupérer les informations concernant le défunt (éloge funèbre, article de journal…) et les transmettre, soit au représentant régional soit au siège, doit être un réflexe. Ne pas oublier la photographie en jeune et beau parachutiste.

Tout en poursuivant notre action de mémoire - 2014 sera une année riche en anniversaires pour les parachutistes (1944-1954) - nous avons lancé dans le bulletin 45 un appel aux témoignages des parachutistes appelés.

En conclusion, nous avons atteint un bon niveau nous devons nous y maintenir ce n’est possible que grâce à votre aide… Etre et durer