Accueil > CONSEIL DE LECTURE > TASK FORCE 32

TASK FORCE 32

LE SAVIEZ-VOUS ?

Présentation du livreLes SAS du 1er RPIMa en Afghanistan, le récit...TASK FORCE 32 !

" Calvin n'est ni un écrivain ni un poète, mais un soldat qui, une fois n'est pas coutume, a décidé, en accord avec ses camarades, de tenir le journal de leur mission effectuée en Afghanistan d'octobre 2011 à février 2012 au sein des forces spéciales françaises qui se sont illustrées tout au long de l'engagement de la France sur ce théâtre, y payant un lourd tribut pour l'audace de leurs actions..." ainsi commence la préface de ce livre, écrite par le général Jacques Rosier un des fondateurs du COS et ancien chef de corps du 1er RPIMa.

Ce livre, quand j'ai commencé à le lire, je ne pensais pas le lire d'une traite, c'est pourtant ce qui c'est passé, tellement vous plongez directement d'où vous êtes à l'Afghanistan au sein d'un stick SAS du 1er RPIMa. Le récit est tellement vrai et réaliste, Calvin son auteur a écrit ce livre comme un journal de marche de son commando SAS, en vous décrivant sa vie de tous les jours au milieu de ses camarades et d'un opérateur SAS des forces spéciales.

Ce qui fait la force de ce livre, c'est qu'il n'est ni romancé ,ni édulcoré , ni langue de bois de la grande muette, il va de soi comme le précise Calvin à la fin de son ouvrage que pour des raisons de sécurité et autres, les noms des opérations, les pseudos de certains opérateurs et de cibles ennemies ont été changés ainsi que pour les mêmes raisons certains passages de la mission et toutes les procédures tactiques et opérationnelles des forces spéciales sont passées sous silence...c'est clair , les fanas de jeux vidéo, d'air soft ou de farces spatiales, vous n'apprendrez pas " comment devenir équipier SAS au 1er RPIMa pour les nuls ".

Ce livre est un vrai récit poignant avec du sang, de la sueur et des larmes d'un soldat de l'ombre fidèle respectueux de sa devise " Qui Ose Gagne " dans la lignées de ses anciens de la seconde guerre mondiale à nos jours.

On rigole bien aussi pendant cette aventure par la vision, les commentaires qu'ont ces hommes des choses et des gens qui les entourent, c'est justement avec cette authenticité, ce franc parler propre à eux que l'on apprécie ce livre. D'ailleurs à ma connaissance il est le seul dans le genre à ce jour et il est le seul qui dévoile, qui fait comprendre un peu ce que vivent les opérateurs des forces spéciales en mission de par le monde.

A savoir, Tarifs: 25 euros par livre. Frais de port: 5 euros pour la France métropolitaine (pour les autres destinations les frais seront ajustés en fonction des tarifs de la poste, pensez donc à préciser votre lieu de livraison dans votre mail de réservation). Le livre vous sera expédié dans une boite cartonnée à l’adresse de votre choix. Les commandes se font UNIQUEMENT via la rubrique "contact" du site internet Taskforce32-SAS : Cliquez ici

Je tiens à préciser que je ne félicite pas ce livre parce que Calvin est un frère d'arme, que j'ai vu arriver au régiment dans les années 90 et affecté par la suite dans un groupe de vieux irréductibles SAS dans certaines missions sous d'autres cieux à la PAT-SAS Alpha, si son livre était nul je ne me serai pas gêné non plus pour le dire, même à lui...Bref, c'est un vrai témoignage raconté avec verve qui apporte une ouverture différente sur le monde des Forces Spéciales.

Grâce ce livre on comprend mieux la citation du colonel Sir Archibald David Stirling créateur des SAS « le régiment c'est l'homme et l'homme c'est le régiment »...Qui Ose Gagne !

Peïo pour VJC.

Peio HENRY est l’animateur du site :