Accueil > Uniformes & Badges > Algérie

FR | EN

Uniformes & Badges

Parachutiste en Algérie – tenue modèle 56 pour parachutistes

Silhouettes devenues célèbres, aussi bien dans les villes qu'elles protègent que dans les djebels où elles traquent les rebelles : les troupes Aéroportées imposent leur style "souple, félin, manœuvrier".

10ème et 25ème D.P.

Au sein de deux Groupements transformés bientôt en deux Divisions, les 10ème et 25ème D.P., les Régiments efficaces, accomplissent chaque jour, des actions tournées vers le retour de la paix et qui coûtent souvent sueur et sang.

Leur pas lent sur d'épaisses semelles de caoutchouc leurs chants graves et mélodieux – qui parlent de la mort d'un copain, d'une fille qui attend, de souvenirs d'enfance entretenus dans un dernier souffle de vie – leurs combats et leur force tranquille, contribuent à créer un mythe qui les fait adorer ou haïr.

Mais qu'importe ! La légende et la réalité se mêlent étroitement et eux savent que seule la mission compte.

Algérie

Alors ils l'accomplissent du Nord au Sud et des frontières aux plus hauts pitons de l'Atlas, conscients du sens que Saint-Exupéry donnait à sa phrase "Tu es une sentinelle et chaque sentinelle est responsable de tout l'Empire".

Casquette camouflée "Bigeard" adoptée par tous les régiments Paras et Commandos, tenue camouflée 56, équipements de toile et sacoches porte-chargeurs, poignard, l'homme est doté d'un pistolet mitrailleur MAT 49 tirant des chargeurs de 32 cartouches et à crosse repliable.

Les 1er et 2ème R.E.P ne portèrent jamais la casquette camouflée.

Haut de page

Propulsé par CakePHP | Création de site Internet