Accueil > Uniformes & Badges > Équipements de saut

Parachutiste en équipement de saut opérationnel

Dans un instant, cet homme avec ses camarades sautera pour combattre pour la libération de l'Europe. Il se posera près de l'Orne, de Varaville, de Ranville ou de Petiville en Normandie pour "couvrir" et protéger le flanc Est de l'Opération "Overlord".

Il a revêtu la jaquette de saut sans manches et dessous la smock camouflée Denison et le pantalon "para" à large poche sur la cuisse.

Dans le harnais de son parachute type X il a placé son pistolet mitrailleur démontable Sten MK5.

Equipements de saut

Dans son sac de jambe, il transporte ses équipements de combat et de vie en campagne (munitions, havresac, radio, explosifs, fumigènes, rations alimentaires, jumelles, corde d'assault, uniforme et chaussures de rechange etc.)

Sur sa tête on peut voir le casque spécial aux aéroportés et son visage a été passé à la crème brune antireflet. Autour de son cou, il a noué comme un foulard, son filet de camouflage.

Ses équipements de toile, (cartouchières, ceinturon, baïonnette etc.) sont portés sous la jaquette de saut.

Aussitôt qu'il atterrira sur sa Zone de Saut, il se débarrassera de son harnais, de sa jaquette sans manches et sera prêt à combattre immédiatement.