Accueil > Uniformes & Badges > S.A.S.

FR | EN

Uniformes & Badges

L'Homme du S.A.S (Special Air Service)

Pour lui, un seul ordre : "Ose et Gagne"!

Parachutés dans l'obscurité de la nuit sur toute l'étendue de l'Europe pour détruire l'ennemi, chaque jour, chaque nuit, semaines après semaines, tels des fantômes, des sioux ou des pirates, parfois sur des jeeps armées ils attaquèrent sans répit les troupes allemandes et mirent le feu à l'Europe.

Mais le prix de leur courage fut leur mort après de nombreuses tortures et de fut là aussi, le prix de la Victoire.

S.A.S.

S.A.S.

Deux bataillons Britanniques, deux Bataillons Français et une Unité Belge formant la Brigade du Spécial Air Service furent l'extrême pointe du dispositif allié dans la Libération de l'Europe.

Leurs actions sont maintenant entrées dans la Légende.

La marque de leur valeur fut cette paire d'Ailes Égyptiennes portées comme un Ordre sur leur poitrine au dessus de leur poche gauche d'uniforme.

Beaucoup d'entre eux tombèrent alors qu'ils avaient tout juste vingt ans.

Les modules S.A.S portaient la même tenue que les autres forces Aéroportées, mais ils étaient organisés en Bataillons légers sans artillerie et dotés seulement d'armes légères, de mitrailleuse et parfois de mortiers et P.I.A.T.

Au Moyen Orient, les S.A.S portèrent comme aujourd'hui le béret couleur sable, mais durant toute la période 1943-45 et pendant un moment après la guerre ils adoptèrent le fameux béret rouge.

Haut de page

Propulsé par CakePHP | Création de site Internet